Territoire non cédé des Premières Nations de Wikwemikong (Ont.)

Zone des éléments

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

    Note(s) sur la source

      Note(s) d'affichage

        Termes hiérarchiques

        Territoire non cédé des Premières Nations de Wikwemikong (Ont.)

          Termes équivalents

          Territoire non cédé des Premières Nations de Wikwemikong (Ont.)

            Termes associés

            Territoire non cédé des Premières Nations de Wikwemikong (Ont.)

              2 Description archivistique résultats pour Territoire non cédé des Premières Nations de Wikwemikong (Ont.)

              2 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques
              Collection de photographies
              GLC X-6 · Collection · 1883 - 1925

              La Collection de photographies X-6 témoigne de la présence et des activités missionnaires des jésuites dans des communautés du Nord de l’Ontario. Les photographies incluent des églises, territoires et paysages, écoles, étudiants et résidences pour étudiants. Elles incluent également des portraits de jésuites œuvrant dans les diverses communautés du Nord de l’Ontario.

              Le fonds est organisé en 10 séries qui témoignent de l’organisation originale dans lesquelles les photographies étaient classées : Wikwemikong, Waubaushene, Spanish, Sault-Ste-Marie, Port-Arthur, Penetanguishene, White River, Schreiber, Victoria Mines et Missions de l’Ouest.

              Missions du Nord de l’Ontario
              Collection Île Manitoulin
              0900-0080 · Collection

              La collection témoigne des différentes activités de pères jésuites sur l’Île Manitoulin et dans les environs. Elle offre des informations, notamment par le biais de notes et correspondances, sur les perceptions, observations et états d’âmes des jésuites dans la région, en particulier en ce qui à trait à leurs rencontres avec les communautés autochtones s’y trouvant. La collection comprend des notes et statistiques, regroupées et compilées par les jésuites, sur la Mission Sainte-Croix et les populations autochtones présentes dans la région.

              Elle inclut de la correspondance et des notes de différents pères et frères jésuites, notamment celles de Nicolas Point, s.j., Joseph Hanipaux, s.j., Jean-Pierre-Choné, s.j., Auguste Kohler, s.j. et Martin Férard, s.j., présents sur l’île de 1844 jusque dans les années 1860. La collection contient également une chronologie d’événements et de différentes activités jésuites, et celles d’autres missionnaires sur l’île, de 1836 à 1937.

              Point, Nicolas