Série S1 - General Administration

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

General Administration

Dénomination générale des documents

  • Document textuel
  • Photographie

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Série

Cote

CDA C-2.S1

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1837-1988 (Création/Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

99.9 cm of textual records
12 photographs

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

The series provides information about the administration of the Holy Cross Mission’s activities in Wiikwemkoong and in different mission points on Manitoulin Island and in Northern Ontario, between 1837 and 1988. These activities are diverse and include management of personnel, schools, finances and day-to-day operations. Furthermore, the series gives information about the relations between the missionaries and the Provincial or other members of the Jesuit community, as well as with the Indigenous communities inhabiting the region, departments of the federal government and other external people or organizations.

The series is divided into eight files: Activity Planning; Jesuit Personnel; Finances; Sacramental Records and Data Collection; School Administration; Relations with the Province and the Community; Relations with Indigenous Communities; Relations with Associated Persons and Organizations. It contains originals, transcriptions and copies of diaries, schedules, personal notes and reflections of Jesuit fathers, lists and photographs of Jesuit missionaries, correspondence, statements of accounts, financial reports, fundraising pamphlets, censuses, baptismal and marriage registers, Status Animarum and other data collection records, annual and monthly mission reports and visitation memorials.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

  • anglais
  • français
  • latin
  • ojibwa

Écriture des documents

    Localisation des originaux

    Disponibilité d'autres formats

    Restrictions d'accès

    Some material contains personal information and is restricted. Priority is given to family members and Indigenous researchers.

    Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

    Some documents may be subject to copyright. Use and reproduction of archival documents must be done with the written permission of The Archive of the Jesuits in Canada.

    Instruments de recherche

    Éléments associés

    Éléments associés

    Accroissements

    Identifiant(s) alternatif(s)

    Numéro normalisé

    Numéro normalisé

    Mots-clés

    Mots-clés - Sujets

    Mots-clés - Lieux

    Mots-clés - Noms

    Mots-clés - Genre

    Zone du contrôle

    Identifiant de la description du document

    Identifiant du service d'archives

    Règles ou conventions

    Statut

    Niveau de détail

    Dates de production, de révision et de suppression

    Naomi Mercier, Project Archivist (Young Canada Works), 2024-11-04

    Langue de la description

      Langage d'écriture de la description

        Sources

        Zone des entrées