Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
- Document textuel
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1966-1971 (Création/Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Historique de la conservation
Portée et contenu
La sous-série porte sur la transition entre le Collège Saint-Ignace et le Collège Ahuntsic (cégep) et sur les débuts de l’administration du cégep. Elle porte sur les négociations entre le collège et le cégep, sur les contrats et ententes de location, sur les transferts de droits de propriété et les transferts de professeurs et, enfin, sur l’administration des deux institutions. La sous-série témoigne de la transition vers le cégep mais aussi des réformes pédagogiques qui avaient lieu au Québec à cette époque.
La sous-série contient des dossiers de correspondance entre les administrateurs et directeurs du Collège Saint-Ignace, le ministère de l’Éducation, le Collège Ahuntsic et le syndicat du personnel enseignant du Collège Ahuntsic. La correspondance porte sur les locations de salles et le transfert de propriété, sur les salaires, sur la comptabilité, sur les relations de travail, sur les activités de routine et sur le déménagement de la communauté jésuite. De plus, elle contient des dossiers qui témoignent des divers comités qui ont été instaurés pendant et après la transition, soit le Comité d'organisation du cégep, le Comité de travail sur le 14e et 15e et sur la formation de comités des professeurs, des étudiants et des administrateurs, ainsi que le Comité de régie interne du Collège Ahuntsic. Enfin, elle contient des documents qui portent sur la régie et l’administration du cégep, dont le livret administratif, le cahier du personnel et des estimations budgétaires.