Sous-série SS1 - Négociations et transition

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Négociations et transition

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Sous-série

Cote

GLC C-5.S8.SS1

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1966-1971 (Création/Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1927-1969)

Historique de la conservation

Portée et contenu

La sous-série porte sur la transition entre le Collège Saint-Ignace et le Collège Ahuntsic (cégep) et sur les débuts de l’administration du cégep. Elle porte sur les négociations entre le collège et le cégep, sur les contrats et ententes de location, sur les transferts de droits de propriété et les transferts de professeurs et, enfin, sur l’administration des deux institutions. La sous-série témoigne de la transition vers le cégep mais aussi des réformes pédagogiques qui avaient lieu au Québec à cette époque.

La sous-série contient des dossiers de correspondance entre les administrateurs et directeurs du Collège Saint-Ignace, le ministère de l’Éducation, le Collège Ahuntsic et le syndicat du personnel enseignant du Collège Ahuntsic. La correspondance porte sur les locations de salles et le transfert de propriété, sur les salaires, sur la comptabilité, sur les relations de travail, sur les activités de routine et sur le déménagement de la communauté jésuite. De plus, elle contient des dossiers qui témoignent des divers comités qui ont été instaurés pendant et après la transition, soit le Comité d'organisation du cégep, le Comité de travail sur le 14e et 15e et sur la formation de comités des professeurs, des étudiants et des administrateurs, ainsi que le Comité de régie interne du Collège Ahuntsic. Enfin, elle contient des documents qui portent sur la régie et l’administration du cégep, dont le livret administratif, le cahier du personnel et des estimations budgétaires.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

    Écriture des documents

      Localisation des originaux

      Disponibilité d'autres formats

      Restrictions d'accès

      Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

      Instruments de recherche

      Éléments associés

      Accroissements

      Identifiant(s) alternatif(s)

      Numéro normalisé

      Numéro normalisé

      Mots-clés

      Mots-clés - Sujets

      Mots-clés - Lieux

      Mots-clés - Noms

      Mots-clés - Genre

      Zone du contrôle

      Identifiant de la description du document

      Identifiant du service d'archives

      Règles ou conventions

      Statut

      Niveau de détail

      Dates de production, de révision et de suppression

      Langue de la description

        Langage d'écriture de la description

          Sources

          Zone des entrées