Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
- Document textuel
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1959-1968 (Création/Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Historique de la conservation
Portée et contenu
La sous-série porte sur les diverses structures administratives, conseils et comités qui organisent et régissent le Collège Saint-Ignace. Elle contient des documents qui portent sur la formation du conseil d’administration, incluant de la correspondance, des rapports, des avis et des procès-verbaux, ainsi que des documents du comité exécutif du conseil comme des ordres du jour, des communiqués et des rapports de réunions. Les documents du secrétaire du conseil d’administration incluent des convocations à des réunions, des procès-verbaux, des rapports, des listes de membres, un organigramme et une copie des lettres patentes.
La sous-série contient aussi des documents de divers comités, dont le comité de consultation du Collège Saint-Ignace, le comité de la charte, le comité de coordination et le comité de régie interne, entre autres. Elle contient des notes et des procès-verbaux, des rapports de réunions, des mémos, des ordres du jour et de la correspondance. Les documents portent sur des sujets tels que le déménagement du collège au Sault-au-Récollet, les négociations avec le Cégep Ahuntsic, le projet de modification du conseil d'administration du Collège Saint-Ignace, les délibérations sur la Loi de l'impôt sur les corporations et l'orientation du collège. Enfin, la sous-série renferme le bulletin du secrétariat.