Série S1 - Gestion administrative

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Gestion administrative

Dénomination générale des documents

  • Images en mouvement
  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Série

Cote

GLC C-5.S1

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1927-juil. 1976 (Création/Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1927-1969)

Historique de la conservation

Portée et contenu

La série porte sur la gestion administrative du Collège Saint-Ignace. Elle témoigne de la fondation du collège et de son incorporation, de son organisation et de ses structures administratives, de la régie interne, des comités et conseils et des relations entre l’administration du collège, la Province et la communauté jésuite. La série renseigne principalement sur les activités quotidiennes et de routine du personnel, du recteur et des administrateurs du collège.

La série contient de la correspondance de routine de divers recteurs, directeurs, administrateurs, consulteurs et supérieurs provinciaux. Elle contient aussi les diariums (journaux de bord) de l’administration et les livres de consulteurs. De plus, la série contient les documents constitutifs du collège dont les lettres patentes et des documents qui portent sur son affiliation à l’Université de Montréal. La série renferme également des documents qui portent sur les diverses structures administratives du collège, dont le conseil d’administration, le comité de consultation, le comité de la charte, le comité de coordination et le comité de régie interne, entre autres. Elle contient des rapports, des avis et des procès-verbaux, des ordres du jour, des communiqués et des rapports de réunions. Dans une moindre mesure, la série contient des rapports, mémoires et autres documents qui ont servi de documents d’étude et de réflexion par l’administration et qui portent principalement sur l’éducation au Québec et dans les écoles jésuites.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

    Écriture des documents

      Localisation des originaux

      Disponibilité d'autres formats

      Restrictions d'accès

      Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

      Instruments de recherche

      Éléments associés

      Éléments associés

      Accroissements

      Identifiant(s) alternatif(s)

      Numéro normalisé

      Numéro normalisé

      Mots-clés

      Mots-clés - Sujets

      Mots-clés - Lieux

      Mots-clés - Noms

      Mots-clés - Genre

      Zone du contrôle

      Identifiant de la description du document

      Identifiant du service d'archives

      Règles ou conventions

      Statut

      Niveau de détail

      Dates de production, de révision et de suppression

      Langue de la description

        Langage d'écriture de la description

          Sources

          Zone des entrées